Les mailings Automne - Shortcuts
Oct 02

Les mailings Automne

Une période creuse comme celle d’octobre-novembre ? Envoyez un courrier à vos clients pour les encourager à revenir dans votre salon.
C’est l’outil de communication le plus efficace : en moyenne + de 30% de retour !!

Quand on reçoit un courrier chez soi, on le conserve, on l’accroche sur son frigo et on le regarde plusieurs fois. Le papier n’est pas virtuel mais pérenne !

Un fichier bien rempli = une communication efficace !

Nouveau client ? 

Créez sa fiche en cliquant sur « Nouveau »
nouveauRemplissez :

  • le genre de la cliente,
  • le prénom,
  • l’adresse,
  • CP,
  • ville
  • Téléphone portable ( pour vos actions SMS),
  • son adresse e-mail
  • et sa date de naissance.
Déjà client chez vous ?
Rendez-vous dans l’onglet « Client »

onglet-client

Recherchez la personne dans la barre de recherche.

Astuce : utilisez le numéro de téléphone pour faciliter votre recherche

Un mailing, comment ça marche ?

L’équipe Shorctuts Marketing se connecte dans votre salon pour récupérer l’ensemble de vos données.

Ensemble nous déterminons :

  • la cible du courrier,
  • les offres,
  • la validité
  • le modèle utilisé.

 

LA CIBLE : quels destinataires ?

Aux clientes venues dans les 7 derniers mois dans votre salon.
> Au dessus de 7 mois, les taux de retours chutent.

 

LES OFFRES

offre_barree

Offre prix barré

L’offre est claire pour le client, son gain est bien défini.
La fiche moyenne est très attaquée.

offre_pourcentage

Offre en pourcentage

– En théorie, la meilleure offre.
– Valable sur toutes les prestations.
– La fiche moyenne a plutôt tendance à progresser malgré la remise.
– Offre efficace : est utilisée par tous les commerces en période de soldes.

offre_euros

Offre en euros

On ne jette pas à la poubelle (ou moins facilement)des euros, l’impact psychologique est toujours important surtout en temps de crise.
Le taux de retours est souvent bon !

LA VALIDITE

Une période de validité d’environ 6 semaines jusqu’au 6 décembre, qui permet de combler la période creuse avant les fêtes de fin d’année.

 

LE MODELE

Pour cet automne, voici les 4 modèles que nous avons créé. Choisissez celui qui correspond à l’ambiance de votre salon, nous ajouterons votre logo en couleurs.

Le courrier est imprimé sur un format A4, il sera personnalisé selon les infos de vos clients.

 Modèle n°1

 Modèle n°2Mailing_Automne_2014-modele2

 Modéle n°3Mailing_Automne_2014-modele3
 Modéle N°4Mailing_Automne_2014-modele4

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.