#21 - Désactiver un collaborateur - Shortcuts

#21 – Désactiver un collaborateur

Aujourd’hui, votre Coach Shortcuts vous explique comment désactiver un employé.

Pour désactiver un employé, il faut tout d’abord vérifier que votre employé n’a plus de rendez-vous dans le futur.

Pour cela, allez dans outils puis rapports.

Sélectionnez la catégorie rendez-vous/cahier d’accueil puis le rapport Rendez-vous futurs.

Cliquez sur afficher.

Sélectionnez l’employé que vous désirez désactiver puis faites ajouter.

Cliquez ensuite sur afficher pour obtenir le rapport.

Dans notre exemple il reste un rendez-vous dans le futur sur cet employé.

Il faut donc se rendre sur la date en question sur l’agenda et déplacer le rendez-vous sur un autre collaborateur.

Attention, les blocs de rendez-vous ayant un temps à 0 ne se déplacent pas avec les autres, vous pouvez les supprimer comme ceci :

Double cliquez sur le rendez-vous puis sélectionner le bloc en question et cliquez sur effacer. Sélectionner pas de raison et ajouter en commentaire Désactivation d’un employé . Enfin faites OK.

Vous pouvez maintenant désactiver votre employé sans problème.

Allez dans réglages, puis employés.

Sélectionnez l’employé à désactiver dans la liste déroulante et décoché la case actif.

Vous obtiendrez ce message, cliquez sur Ok et enregistrer.

Voilà, votre employé est maintenant désactivé.

 

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