5 clés pour recruter des clients

Il est plus difficile de fidéliser un client que de recruter un nouveau client. C’est souvent ce que l’on entend. Encore faut-il pouvoir capter l’attention de clients potentiels pour les faire pousser la porte du salon ou de l’institut ! Découvrez enfin comment recruter des nouveaux clients.

 

1- Le bouche à oreille et la carte de parrainage, votre meilleure arme

Un client satisfait est la meilleure publicité pour un salon ou un institut ! Il n’hésitera pas partager son expérience de votre accueil et votre travail auprès de son entourage. Fournissez-lui des cartes de parrainage lors de son passage, il les distribuera et sera votre ambassadeur. Si un filleul vient vous rendre visite, vous le remercierez pour son parrainage la prochaine fois après l’avoir averti par sms.

 

2- Gérez votre notoriété avec un site Internet et les avis clients

In-con-tour-nable ! Nouvel arrivant dans une ville ou une envie de changement, le premier reflex pour la plupart des gens sera d’effectuer une recherche des salons de coiffure sur Internet. Un site web est le prolongement de votre vitrine physique. Pas la peine d’avoir une usine à gaz, une présentation de votre boutique, de l’équipe et des tarifs suffira. Afficher également les avis positifs de vos clients, c’est décisif pour beaucoup de personnes. Un mauvais avis trouvé sur un forum ou autre, fera automatiquement fuir le client potentiel. En gérant votre e-réputation, vous vous assurez une belle notoriété sur Internet.

 

3- Proposez le service indispensable de réservation en ligne

Pouvoir prendre un rendez-vous depuis son canapé ou dans les transports est devenu monnaie courante. La réservation en ligne vous permet aussi de recruter des nouveaux clients.

 

4- La communauté des réseaux sociaux avec Facebook

Comme le site Internet, la page Facebook est devenue indispensable pour beaucoup d’activités. Animez cette page avec des photos de vos créations, des promotions, la mise en avant de vos nouveaux produits. Vous allez ainsi créer une communauté qui vous sera fidèle. Plus les fans seront actifs sur votre page, plus leurs amis et connaissances verront votre actualité. Ils seront ainsi tentés de vous rendre visite.

 

5- Captez le regard des passants avec votre vitrine et le street-marketing

La vitrine est souvent mal exploitée. C’est un atout important pour attirer l’œil des passants. Collez une vitrophanie avec une offre de bienvenue pour une première visite, et installer des posters avec les promotions du moment. Votre vitrine ne doit pas être figée, elle doit bouger pour être vue.
Vous avez des temps morts dans la journée ? Profitez-en pour distribuer de la main à la main des flyers dans la rue ou la galerie, avec votre offre spéciale.

 

Quelles sont vos méthodes pour faire rentrer des nouveaux clients dans votre commerce ?

 

L’équipe Communication & Marketing de Shortcuts vous conseillera sur les meilleurs outils à mettre en place pour votre activité. Contactez-les vite au 02 40 03 06 21 pour finaliser votre projet !

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